La barre Monel est un alliage de nickel et de cuivre qui a été développé pour résister à la corrosion. Le nom Monel provient du nom de sa créateur, Robert Crooks Stanley, et de la marque déposée de son alliage. La barre Monel est résistante à la corrosion dans une variété d’environnements, en particulier les environnements marins. Dans ce blog, nous allons discuter de la composition, des propriétés physiques, des propriétés mécaniques, des types, des utilisations, de la résistance à la chaleur et de la résistance à la corrosion de la barre Monel.
Composition de la barre de Monel :
2.4360 de nickel (jusqu’à 67 %) et de cuivre (jusqu’à 29 %), avec des quantités plus faibles de fer, de manganèse, de silicium et de carbone. En raison de la présence de cuivre, l’alliage est très résistant à la corrosion, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les environnements marins.
Propriétés physiques du Monel Bar :
2.4360 de 8,80 g/cm3 et un point de fusion de 1 312 °C. Elle est malléable et ductile, ce qui signifie qu’elle peut être formée en différentes formes, et possède une bonne conductivité électrique.
Monel Bar Propriétés mécaniques :
N04400 haute résistance qui a une résistance à la traction de 50 000 psi ou plus. Elle peut également résister à des températures allant jusqu’à 870 °C. Elle présente également une résistance élevée à l’usure et aux chocs.
Utilisation de la barre Monel :
N04400 une variété d’applications industrielles, notamment dans les industries de la chimie, de l’aéronautique, de l’ingénierie marine, de l’exploitation minière et de la pétrochimie. Elle peut être utilisée pour les composants de tuyauterie, les pièces de moteurs de bateaux, les pièces d’armes légères, les roulements, les éléments chauffants et les échangeurs de chaleur.
Monel Bar Résistance à la chaleur :
La barre Monel a une excellente résistance à la chaleur et peut être utilisée en toute sécurité à des températures élevées allant jusqu’à 870 °C. Elle conserve également sa force dans des environnements à haute température.
Barre Monel Résistance à la corrosion :
La barre Monel est hautement résistante à la corrosion dans des environnements corrosifs tels que l’eau de mer et les solutions alcalines. Elle est également résistante à la corrosion dans des solutions acides à faible concentration et dans l’eau douce. Elle est donc un matériau idéal pour les environnements corrosifs tels que les installations de traitement de l’eau, les usines de produits chimiques et les plates-formes pétrolières.
Types de barres de Monel :
Il existe plusieurs types de barres Monel, tels que le Monel 400, le Monel K-500 et le Monel R-405. Le Monel 400 est l’alliage le plus couramment utilisé dans les environnements marins, tandis que le Monel K-500 est utilisé pour les applications nécessitant une plus grande résistance et le Monel R-405 est utilisé pour les pièces forgées.